Skip to content
Laissez-nous vos coordonnées
On vous rappelle
exom-toile-specifique-citerneo-min-18-18.jpg

Technologie spécifique citerne souple EXOM

Qu’est-ce que la technologie EXOM / EXOM + ?

Le terme EXOM désigne la technologie de haute précision qui gouverne la conception, la composition et la fabrication des tissus techniques qui composent les membranes des réservoirs souples CITERNEO.

Depuis février 2015, le groupe CITERNEO utilise aussi la technologie EXOM +, petite sœur d’EXOM et développée spécialement pour les contraintes particulières des citernes de 1000 à 2000 m3. Grâce à EXOM +CITERNEO est à ce jour le seul fabricant au monde à proposer des citernes souples autoportantes de plus de 1000 m3. Cette performance remarquable est, par ailleurs, le gage de procédés de fabrications parfaitement maîtrisés. En effet, le groupe CITERNEO a fait le choix de localiser toute sa production en France, à Amboise, afin de garantir une performance optimale et un suivi étroit et quotidien de sa production, renforcé des tests hebdomadaires sur la résistance des tissus techniques grâce à un laboratoire interne.

Une technologie spécifique aux citernes souples CITERNEO

Constituées d’une armature tissée en PES (polyester) de haute précision, les membranes textiles composites utilisées dans le cadre du protocole EXOM / EXOM+ bénéficient d’une stabilité dimensionnelle remarquable et spécialement adaptée à l’architecture des citernes souples autoportantes.

Ce support technique est ensuite recouvert suivant un protocole précis d’enduction de plusieurs couches de polymère haute performance (polychlorure de vinyle). Les technologies EXOM et EXOM +, spécifiques au groupe CITERNEO s’ajoutent aux nombreux équipements de référence développés spécialement pour les citernes souples CITERNEO.