<h1>La technologie EXOM+</h1>
L'évolution technologique se doit d'être maîtrisée et contrôlée. Pour se conformer à ses prérequis la société CITERNEO a choisi d'être moteur dans la relation avec ses fournisseurs en leurs apportant un cahier des charges répondant à des caractéristiques précises et performantes. Cette exigence se traduit pour nos clients en gage de fiabilité et de sécurité.
Qu’est-ce que la technologie EXOM+ ?
Le terme EXOM+ désigne la technologie de haute précision qui gouverne la conception, la composition et la fabrication des tissus techniques qui composent les membranes de la citerne souple CITERNEO.
Elle a été développée spécialement pour les contraintes particulières des citernes de 1000 à 2000 m3. Grâce à EXOM+, nous pouvons proposer des citernes souples autoportantes de capacités supérieures à 1000 m3 fabriquées en France. Cette performance remarquable est, par ailleurs, le gage de procédés de fabrications parfaitement maîtrisés. En effet, nous avons fait le choix de localiser toute notre production en France, à Amboise, afin de garantir une performance optimale et un suivi étroit et quotidien de notre production, renforcé de tests hebdomadaires sur la résistance des tissus techniques grâce à notre laboratoire interne.
Une technologie spécifique aux citernes souples CITERNEO
Constituées d’une armature tissée en PES (polyester) de haute précision, la membrane textile composite EXOM+ bénéficie d’une stabilité dimensionnelle remarquable et spécialement adaptée à l’architecture des citernes souples autoportantes.
Ce support technique est ensuite recouvert suivant un protocole précis d’enduction de plusieurs couches de polymère haute performance (polychlorure de vinyle). La technologie EXOM+, spécifique au groupe CITERNEO s’ajoute aux nombreux équipements de référence développés spécialement pour les citernes souples CITERNEO.