Skip to content
Laissez-nous vos coordonnées
On vous rappelle
bandeau.jpg

Des citernes fabriquées en France depuis le début et pour toujours

A l'heure où la délocalisation frappe tous les secteurs de l'économie française, le fabricant industriel de citernes souples CITERNEO a, depuis sa création, fait le choix d'implanter la totalité de ses processus de production en France dans une logique de responsabilité sociétale.

Après plusieurs déménagements pour absorber une très forte croissance, le groupe CITERNEO installe ses usines à Amboise (37), fidèle à la région Centre-Val-de-Loire qui l'a vu naître et grandir. Entre septembre 2016 et janvier 2017, le succès jamais démenti du groupe conduit à l'agrandissement de la surface de production.

Ainsi, des Citernes Vertes de 1 m³ aux citernes souples de 2000 m³, tous les réservoirs souples CITERNEO sont fabriqués à Amboise, sans aucune exception. Les laizes de toiles sont découpées et soudées sur place, les piquages sont effectués sur place, les équipements sont pré-montés sur place (pour assurer une étanchéité parfaite lors du remplissage et de la vidange des citernes), les citernes sont même colisées sur place.

Choisir CITERNEO c'est encourager l'emploi et développer l'économie en France

Avec 3000 m³ de production, un laboratoire interne et des effectifs en constantes augmentation, le groupe CITERNEO emploie aujourd'hui près de 30 collaborateurs localement et demain bien plus !

Dans cette logique, les équipements des citernes sont, dans leur immense majorité, fabriqués en France (seules certaines vannes sont fabriquées en Italie).

Les équipements développés spécialement par CITERNEO tels que le Securflow ou le Securtex sont fabriqués par une entreprise française, située à quelques centaines de mètres des locaux de CITERNEO.

Choisir les citernes souples CITERNEO, c'est choisir la qualité et le savoir-faire français, encourager l'industrie française et développer l'emploi local.