Skip to content
Laissez-nous vos coordonnées
On vous rappelle

OKOKComment préserver « l’or bleu » en période de sécheresse ?

Juillet 2019

Lorsque l’on sait que 97% de l’eau sur Terre est salée et 3% de l’eau seulement est douce. Et sur ces 3%, moins de 1% est véritablement disponible pour les êtres vivants qui en dépendent… Il faut effectivement en prendre soin !

Les périodes de sécheresse et de canicule en France, se multiplient chaque année et arrivent de plus en plus tôt dans la saison et génèrent des conséquences non négligeables sur notre environnement :

- Une recrudescence des départs de feu ;

- Au 26 juillet 2019, plus de 70 départements sont concernés par des mesures de restrictions des usages de l’eau.

 

C’est inévitable, aujourd’hui, il est indispensable de limiter notre consommation en eau en adoptant un comportement éco-responsable. Mais aussi, il est essentiel de récupérer l’eau de pluie afin de pouvoir l’utiliser en périodes plus tendues. Et rien de plus facile, pratique et économique que la citerne souple citerneo qui présente des avantages reconnus pour des applications diverses et un public très varié :

- Les collectivités labellisées ou non « Villes et villages fleuris » : entretien des réseaux et des voieries, arrosage des espaces verts et terrains de sport, réserves incendies, …

- Les particuliers : arrosage des jardins, eau sanitaire, …

- Les agriculteurs, les pépiniéristes, les maraîchers, ... : arrosage, …

- Les industriels : arrosage des espaces verts, réserves incendie, …

- Les centres de lavage automatiques, …

 

Et si nous devenions autonomes dans notre consommation d’eau en récupérant l’eau de pluie ?